Afin de multiplier leur gain, bon nombre de personnes ont recours aux investissements. Il existe plusieurs alternatives qui vous permettent de mener à bien ce type de projet. En optant pour un financement en ligne, il importe de mener une réflexion approfondie et surtout de choisir une plateforme fiable parmi tous les sites disponibles sur internet. À cet effet, hyip fait partie des plateformes de financement les plus utilisées par les investisseurs. Pour en savoir davantage sur ce site anglais, parcourez les lignes qui suivent.
Que désigne cet acronyme ?
Il correspond au terme anglais high yield investment program qui se traduit littéralement en français par programme d’investissement à très haut rendement. Les programmes de ce type fonctionnent en ligne grâce à de nombreux sites spécialisés. D’après les experts, vous pouvez gagner de 0,5 % jusqu’à 2% du montant investi. Mais comme tout projet de financement comporte des risques, ce site ne fait pas exception à la règle. Pour gagner beaucoup d’argent, vous devez miser de très grosses sommes. Néanmoins, il offre l’avantage aux investisseurs de contrôler les investissements effectués grâce aux différentes statistiques. Avec cette fonction les placements financiers peuvent être sécurisés à n’importe quel moment afin de réduire le risque de tout perdre.
Le mode de fonctionnement
Les programmes d’investissement à très haut rendement sur internet incitent les internautes à investir peu d’argent pour obtenir une plus-value très élevée dans un délai très court. Vous devez faire attention avant d’adhérer à ces offres sur le web puisque la plupart sont vraiment frauduleuses. En réalité, il n’y a aucun bénéfice parce que l’argent utilisé pour l’investissement ne se fructifie pas, mais circule plutôt au sein de l’entreprise virtuelle. Votre capital sert à payer un autre investisseur, le montant de quelqu’un d’autre est utilisé pour vous rembourser et la chaîne de paiement se poursuit de cette façon. La méthode rassure tout le monde, mais au cours du processus certains adhérents qui pensent avoir déniché un bon projet d’investissement décident de miser beaucoup plus en espérant récupérer un pactole.
Le fonctionnement des hyip est donc basé sur un système en boucle, c’est-à-dire que les anciens membres sont financés par les nouveaux. Toutefois, cette technique présente un risque majeur. À un moment donné il y a trop d’anciens adhérents et plus de nouveaux pour les financer. Et c’est à partir de cet instant que la chaîne se rompt brusquement. Voici quelques informations que vous devriez connaître sur les offres hyip dont les fraudeurs se servent pour attirer les investisseurs dans des projets fictifs. Une toute petite somme d’argent est réclamée dès le départ (minimum 5 à 10 €), ils promettent un gros bénéfice très rapidement grâce à la bourse ou aux devises étrangères et les remboursements se font par voie électronique.
Faut-il se fier à ces sites ?
Ils présentent de nombreux risques puisque beaucoup de plateformes d’arnaques se font passer pour des hyip. En n’étant pas vigilant, n’importe qui peut tomber dans le filet des personnes malintentionnées. Au cours de vos recherches pour trouver un site d’investissement fiable, certains signes peuvent mettre la puce à l’oreille. Le premier indice d’une entreprise frauduleuse concerne les projets d’annonce de financement. Un véritable programme à haut rendement mentionne souvent des détails sur l’utilisation du capital investi, ce qui n’est pas le cas d’un site d’escroquerie. Le deuxième indice est lié au taux de bénéfice. La rentabilité du high yield investment program est limitée. Vous devrez alors faire attention lorsque la page web promet une plus-value excédant tout le montant investi en peu de temps.